Menu Bangkok
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Christelle
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Bangkok

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Bangkok. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Bangkok de nuit, en privatif

    Bangkok de nuit, en privatif

    Lancez-vous dans une visite nocturne du quartier animé de Chinatown, renommé pour ses remarquable délices culinaires, mais aussi ses marchés animés, ses restaurants exquis et ses joailliers, tout au long d'une artère longue d'un kilomètre. Le repas du soir vous sera servi au somptueux The Press Skybar à Khaosan, suivi d'un trajet en tuk-tuk en direction du quartier de Ratanakosinet ses sites incontournables, comme : Pakklong Talaad, le plus imposant marché de fleurs de Bangkok, le majestueux Wat Pho, le City Pillar Shrine, le Grand Palais et bien d'autres.

    La soirée s'achèvera  avec une visite de la fameuse Khao San Road, souvent qualifiée comme le quartier des routards venus des quatre coins du monde.

  • Bangkok par ses canaux, et balade en tuk tuk

    Bangkok par ses canaux, et balade en tuk tuk

    Embarquez à bord d'une pirogue à moteur traditionnelle (long tail boat) sur les eaux de la rivière Chao Phraya, pour une déambulation le long du rivage coloré de Bangkok. En cours de route, une halte s'impose alors au Wat Arun, célébré sous l'appellation de Temple de l'Aube, l'une des images emblématiques les plus connues de Bangkok. Par la suite, installez-vous dans un Tuk Tuk pour rejoindre le Wat Hong Rattanaram, érigé sur les rives du Khlong Bangkok Yai, et poursuivez votre chemin en direction du Wat Pichaiyatikaram. Vous terminerez votre découverte par une halte à l'église de Santa Cruz, un site où vous pourrez explorer et ressentir l'influence séculaire des cultures portugaise et chinoise dans la région.

  • Conversation avec un moine bouddhiste

    Conversation avec un moine bouddhiste

    Initiez-vous à la culture spirituelle thaïlandaise, et (re)découvrez le Bouddhisme à travers une conversation privilégiée avec un moine bouddhiste* au Temple Wat Mahathat Yuwaratrangsarit Rajaworamahavihara. Ce temple est un important centre d'études bouddhistes qui abrite un lieu de méditation reconnu dans la capitale, ainsi que la première université bouddhiste du pays. Vous aurez la chance de converser (en anglais) avec un moine et de comprendre quelle est leur rôle aujourd'hui dans la société contemporaine thaïlandaise. Vous pourrez également bénéficier d'une courte initiation à la méditation. 

    * discussion en anglais uniquement

  • Le Grand Palais et les temples de Bangkok

    Le Grand Palais et les temples de Bangkok

    Partez à la découverte de deux temples bouddhistes singuliers : le Wat Trimitr, abritant dans son enceinte un Bouddha d'or massif (d'un poids de 5,5 tonnes), et le Wat Pho, superbe sanctuaire logeant en son sein une statue géante d'un Bouddha allongé. Par la suite, une visite du célèbre Grand Palais de Bangkok vous est proposé, avec l'un des plus beaux témoignages de la splendeur de l'Ancienne Cour de Siam. Jadis, il abrita successivement plusieurs générations de rois. En son enceinte, vous pourrez contempler une multitude de temples, chacun d'entre eux se distinguant par sa fonction particulière : temple funéraire, salle de réceptions, salle du trône, lieu du couronnement, résidence royale pour les hôtes, et enfin, le temple du Bouddha d'Émeraude.

    Important - dates de fermeture du Grand Palais 2024 : 01 janvier / 24 février / 25 mars / 06 & 15 avril / 02 - 03 - 04 - 09 - 21& 22 mai / 03 juin / 13 - 20 - 21 - 24 - 25 - 28 & 29 juillet / 12 & 13 aout / 13 - 23 octobre / 16 novembre / 05 décembre

  • Le marché flottant de Damnoen Saduak

    Le marché flottant de Damnoen Saduak

    Le célèbre marché flottant installé à Damnoen Saduak, se situe à 110 km à l'ouest de Bangkok. Un lieu haut en couleurs, intemporel et animé, où fruits et légumes s'échangent à partir de modestes barques amarrés sur les canaux exiguës entre les habitations traditionnelles. Votre visite vous permettra d'observer l'art du marchandage local, un véritable divertissement !

    Au fil des années, le marché a progressivement grandis en notoriété, et donc évolué dans son offre avec des marchands parfois plus conventionnels et des objets d'artisanat. Vous pourrez également pousser la découverte en vous rendant au marché bordant les rails de la voie ferrée de Maeklong, également connu sous l'appellation de « Talad Rom Hoop ». Une expérience enrichissante à ne point manquer !