Partez à la découverte des trésors naturels de Krabi. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Situé à 20 kilomètres au Nord de Krabi, le parc national de Khao Phanom Bencha se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore.
S’étalant sur une superficie totale de 50 kilomètres carrés, il abrite une montagne boisée à laquelle il doit son nom et dont le sommet culmine à 1 397 mètres. En explorant le site, vous découvrirez de nombreuses chutes d’eau et des cavités renfermant des stalactites et des stalagmites. Plusieurs espèces animales s’y côtoient telles que des singes, des ours asiatiques, des gibbons ou encore des léopards.
La cascade Huay Toh est la plus impressionnante de la région de Krabi.
Située à l’intérieur du parc national de Khao Phanom Bencha, à 25 kilomètres au Nord de la ville, elle se compose de plusieurs chutes d’eau atteignant jusqu’à 80 mètres de hauteur. Le site dispose également d’une grande piscine naturelle dans laquelle vous pourrez vous baigner tout en admirant la luxuriante végétation entourant le lieu.
Tha Pom est un canal situé à 34 kilomètres de Krabi et réputé pour la clarté de ses eaux turquoise.
Il présente la particularité d’être le point de rencontre entre les eaux salines de la mer d’Andaman et les eaux douces des fleuves avoisinants, lui valant ainsi d’être surnommé le « canal des deux eaux ». Niché au cœur d’une forêt de mangrove, le site se distingue également par la dense végétation luxuriante l’entourant.
Emerald Pool est l'une des principales attractions de la région de Krabi.
Située au sud de la ville, à 18 kilomètres de Klong Thom, cette piscine naturelle est connue pour la clarté de ses eaux chaudes d'origine souterraine. Entouré d'une végétation luxuriante, le bassin attire de nombreux touristes et locaux venant se baigner dans ses eaux à 40 degrés, auxquelles sont prêtées diverses vertus thérapeutiques.