Contactez nos spécialistes Vietnam
Le sanctuaire My Son, d’intérêt archéologique et culturel, regroupe plusieurs temples Cham hindouistes.
Situés à 45km au sud-ouest de Hoi An, dans la province de Quang Nam, les édifices sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Le site regroupe une soixantaine de temples en briques rouges, dédiés au culte de diverses divinités hindouistes.
Le pont couvert japonais, situé dans la vieille ville de Hoi An, doit son nom à son architecture en forme de pagode.
Le pont Chùa Càu, fut bâti en 1595 pour relier les quartiers chinois et japonais de la ville. Sa base est construite en pierre et sa charpente et son toit sont en bois. Deux statues représentant un singe et un chien rappellent les années de construction du pont, ayant débuté une année du singe pour s’achever une année du chien. Cet édifice est le symbole de l’unité entre le peuple vietnamien et ses voisins Japonais et Chinois. Le pont couvert japonais, à l’instar de l’ensemble de la vielle ville de Hoi An, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et figure sur le billet de 20 000 Dongs vietnamiens.
La visite du village de Tra Que est l’occasion de découvrir la campagne vietnamienne et ses traditions.
Situé sur un îlot au cœur de Hoi An, le village maraîcher de Tra Que a conservé les méthodes traditionnelles de culture des légumes. Plusieurs familles proposent aux visiteurs de déguster les spécialités locales comme le rouleau de printemps Tam Huu ou la crêpe traditionnelle Banh Xeo.
Le Musée Cham est célèbre pour abriter l’une des plus grandes collections mondiales d’art Cham.
Situé au cœur de la ville de Danang, le musée est niché dans un bâtiment à l’architecture évoquant les temples Cham, marquée par un toit plat et des ouvertures centrales. Le musée est composé de dix galeries où sont exposées plus de 300 statues, bas-reliefs et sculptures témoignant de la richesse du patrimoine artistique de l’ancien Royaume Cham, dont la culture rayonna sur l’Asie entre les Ve et XVe siècles.