Contactez nos spécialistes Vietnam
Une promenade à vélo pour découvrir les charmes d’Hoi An et des villages environnants.
Dans la matinée, vous pédalerez jusqu’à l’île de Cam Kim pour découvrir des paysages ruraux sublimes, mêlant rizières, champs de maïs et plantations de bambous. Vous ferez une halte dans un petit village pour visiter une maison ancienne avant de partir à la rencontre d’une famille locale qui vous fera découvrir le tissage du carex. Votre balade se poursuivra à travers de pittoresques routes de campagne qui vous mèneront au village de Tra Que, réputé ses cultures d’herbes aromatiques. Sur place, vous pourrez observer le travail des agriculteurs locaux qui vous initieront au bêchage et à la cueillette des légumes. Vient alors l’heure du déjeuner au cours duquel vous pourrez savourer des spécialités typiques de la région. Après avoir enchanté vos papilles, vous prendrez la direction d’Hoi An pour explorer sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer l’architecture remarquable des bâtiments, dont certains datent de plus deux siècles, et découvrir quelques-uns des monuments incontournables de la ville, à l’image du pont-pagode japonais et de la maison de Tan Ky.
Amateur de rhums ? Découvrez les étapes de fabrication du breuvage dans une distillerie et dégustez une sélection de rhums locaux.
Après une visité guidée à travers la vieille ville de Hoi An, à la découverte de son patrimoine inscrit à l'UNESCO, vous ferez 15 min de route en direction du sud. Vous arriverez à une distillerie où vous serez accueilli par le propriétaire. Ce dernier se fera un plaisir de vous présenter le processus complet de fabrication du rhum, depuis l’arrivée de la canne à sucre jusqu’au vieillissement de la boisson. Avant de quitter la distillerie, vous prendrez part à une dégustation des différents rhums qui y sont produits.
Découvrez les trésors culturels d’Hoi An et régalez vos papilles avec les spécialités de la street food locale.
En fin de matinée ou en début de soirée, vous partirez à la découverte des incontournables d’Hoi An en vous promenant dans les rues pleines de charme de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et bordée de maisons à l’architecture mêlant diverses influences. Vous aurez l’occasion de visiter le Pont Japonais, un temple chinois et la maison de Tan Ky avant d’ouvrir la parenthèse gourmande de votre journée. Au fil des ruelles, vous découvrirez les délices de la street food d’Hoi An en savourant des raviolis dites « roses blanche », un banh mi, un cao lau ou encore un wonton, l’un des plats emblématiques de la ville. Et pour finir cette expérience culinaire en beauté, rien de tel qu’un café vietnamien glacé !
Vivez une expérience culinaire mémorable en préparant un repas typiquement vietnamien en compagnie d’un chef expérimenté.
Direction le village de Cam Thanh où vous serez accueilli dans une maison privée par le chef Duc Tran. Après avoir fui le Vietnam à 15 ans pour échapper à la guerre, ce passionné de cuisine a travaillé dans divers pays du monde avant de revenir à Hoi An, sa ville natale, pour y ouvrir son restaurant en 2003. À ses côtés, vous apprendrez à maitriser les subtilités de la gastronomie vietnamienne en concoctant un repas que vous prendrez par la suite le temps de savourer ensemble.
Découvrez le mode de vie traditionnel des habitants du village de Tra Que et savourez un délicieux déjeuner local.
Départ en voiture électrique pour le village de Tra Que, dans les environs d’Hoi An. À votre arrivée dans ce village réputé pour la qualité de ses herbes aromatiques, vous irez à la rencontre des agriculteurs locaux pour découvrir leur travail et observer la plantation et la cueillette des légumes. Un accueil chaleureux vous sera réservé dans le village, avec cocktail de bienvenue (sans alcool), bain des pieds et massage. Après cette parenthèse bien-être, vous assisterez à la préparation du banh xeo, un plat traditionnel, et vous enchanterez vos papilles au déjeuner avec des spécialités locales telles que le tam huu, de délicieuses brochettes à base de porc de crevettes.
Découvrez les charmes de la campagne autour d’Hoi An lors d’une balade en Vespa sur l’île de Cam Kim.
Après avoir grimpé à l’arrière de la Vespa* venue vous chercher à votre hôtel dans la matinée, vous traverserez l’un des ponts enjambant la rivière Thu Bon pour rejoindre l’île de Cam Kim. Entre rizières et plantations agricoles, vous profiterez pleinement des charmes de la campagne vietnamienne. Une halte sur un chantier de construction de bateaux vous permettra de découvrir les méthodes de fabrication des embarcations traditionnelles avant d’aller à la rencontre d’une famille locale qui vous présentera l’art du tressage de nattes et vous apprendra à préparer le Banh Dap, un biscuit local à base de riz. Vous découvrirez ensuite les techniques locales de torréfaction dans un café avant de savourer un repas dans un restaurant offrant une superbe vue. À la fin du déjeuner, vous reprendrez le chemin vers Hoi An.
*Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un parent qui conduira la Vespa.