Contactez nos spécialistes Chypre
Le site archéologique de Paphos abrite quelques unes des plus belles mosaïques au monde.
Situé dans l'ouest de Chypre, il abrite les vestiges d'une ancienne cité vouée à la déesse Aphrodite, en l'honneur de laquelle un temple fut construit au XIIe siècle av. J.-C. Le site, peuplé depuis les temps néolithiques et inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980, comporte également les ruines de nombreux palais, théâtres, tombeaux et forteresses.
Le musée du vin retrace l'histoire de la viticulture chypriote, vieille de 5 500 ans.
Situé dans le village d'Erimi, dans le sud de l'île, il a été fondé en 2004 dans le but de mettre en valeur les traditions viticoles de Chypre. En visitant l'édifice, vous découvrirez des récipients antiques, des jarres, des coupes médiévales ainsi que différents documents et supports illustrant le rôle économique et social de la viticulture dans le développement de l'île.
Petra tou Romiou désigne un rocher considéré selon la légende comme le lieu de naissance d'Aphrodite.
Situé sur la côte sud de Chypre, le long de la route reliant Pafos à Limassol, il attire de nombreux touristes venant à la découverte de cette formation rocheuse où, selon la mythologie, naquit de l'écume des vagues la déesse de l'amour et de la fertilité. Outre son intérêt mystique, le site est également réputé pour la beauté des paysages qu'il offre sur la mer et les plages voisines.
Le site Néolithique de Choirokoitia est l'un des sites préhistoriques les plus importants du bassin méditerranéen.
Situé dans le sud de l'île, entre Limassol et Larnaca, il revêt un intérêt archéologique particulier en raison des vestiges qu'il abrite, datant du VIIe millénaire av. J.-C. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, le site fait l'objet de nombreuses fouilles permettant de mieux comprendre l'évolution de la société humaine à travers les siècles.
La cité antique de Salamine est l'une des visites incontournables de votre séjour à Chypre.
Située sur la côte est de l'île, à 6 kilomètres au nord de Famagouste, sa fondation remonte à 1181 av. J.-C. Cette cité abritait environ 200 000 habitants et fut autrefois le principal port commercial de Chypre. En visitant le site, vous découvrirez les ruines majestueuses d'un amphithéâtre, d'un gymnase flanqué de quatre colonnes en marbres ainsi d'une ancienne basilique.
Le site antique de Kourion est l'une des merveilles archéologiques de Chypre.
Située à l'ouest de Limassol, cette ancienne cité fondée au 12e siècle av. J.-C par des immigrés grecs est connue pour avoir déjà été occupée par l'homme dès le néolithique. En explorant le site, vous découvrez de nombreuses ruines parmi lesquelles celles de la Maison d'Eustolios, la Maison d'Achille, l'amphithéâtre et l'agora.
Les tombeaux des rois désignent une nécropole creusée dans la roche.
Faisant partie du site archéologique de Paphos, ces tombes datant du 12e siècle av. J.-C. étaient destinées à accueillir les dépouilles des membres de familles de notables. Inspirées de l'architecture du tombeau d'Alexandre le Grand, elles se composent d'un portique ouvert sur une cour centrale entourée de colonnes doriques.