Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Chypre avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Amphithéâtre est un site de plongée réputé pour son architecture complète.
Situé au large des côtes de Pafos, à l'ouest de Chypre, ce spot de 12 mètres de profondeur est composé de cavités, d'arcades et de corniches sculptées naturellement dans la roche par les courants marins. Plongeurs débutants et confirmés pourront observer diverses espèces aquatiques telles que des mérous, des seiches, des anguilles et des poissons-trompettes.
Le site de Devils Head est réputé pour être le lieu de nidification d'espèces protégées de tortues.
Situé au large de la presqu'île d'Akamas, dans la région de Paphos, ce spot de 11 mètres de profondeur se distingue également par son réseau de galeries et de cavités sous-marines servant de refuge à une multitude d'espèces aquatiques. Les plongeurs de tous niveaux pourront, avec un peu de chance, croiser des tortues vertes et Caretta Caretta, deux espèces protégées par la convention de Berne.
Akrotiri Fish Reserve est l'une des meilleures plongées de Chypre.
Située au large de la presqu'île d'Akrotiri, cette réserve marine naturelle est un excellent site pour admirer la richesse de la faune aquatique locale. Les plongeurs de tous niveaux pourront découvrir ce site de 20 mètres de profondeur et observer une vie aquatique riche, animée par des mérous, des murènes, des brèmes ou encore des pieuvres.
The Zenobia Wreck est un spot incontournable à Chypre.
Le Zenobia est un ancien ferry suédois ayant coulé en 1980 à une courte distance du port de Larnaca. Cette épave impressionnante de 178 mètres de long repose côté bâbord à une profondeur comprise entre 16 et 43 mètres.
Plongeurs débutants et expérimentés pourront explorer les différents compartiments du navire servant désormais de refuge à des daurades, des mérous, des poissons-demoiselles, des poissons-trompettes et diverses autres espèces.
Le site d'Agioi Anargyroi est réputé pour abriter une grande variété de pieuvres.
Situé au large du Cap Greco, au sud-est de Chypre, ce spot de 25 mètres de profondeur se compose d'un tombant et de tunnels aux parois tapissées d'éponges multicolores. Adaptée aux plongeurs de niveau intermédiaire, cette plongée permet d'observer une grande variété de poissons, notamment à la tombée de la nuit.
Green Bay est l'une des plongées les plus faciles de Chypre.
Situé au large de Protaras, à la pointe sud-est de l'île, ce site est réputé pour abriter des fragments d'amphores jonchant le fond, à 10 mètres de profondeur. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot est également le théâtre d'une vie aquatiques très riche, animée par des daurades, des seiches, des pieuvres, des poissons-perroquets et des étoiles de mer.
Le site d'Amphorae Caves est situé au large du Cap Greco, à la pointe sud-est de Chypre.
Ce spot de 12 mètres de profondeur est réputé pour ses nombreuses grottes dont l'une d'entre-elles présente la particularité d'avoir des amphores incrustées au plafond. Les plongeurs de niveau intermédiaire pourront explorer ces cavités et croiser le chemin de mérous, de murènes se cachant entre les failles ou encore d'une anguille se baladant sur le fond sablonneux.