Contactez nos spécialistes Grèce
Situé au cœur de la ville, le musée archéologique d’Héraklion est l'un des plus importants musées de Grèce.
Fondé en 1883, il abrite une collection témoignant de la Préhistoire et de l'histoire de la Crète sur 5 500 ans, allant du Néolithique à l'époque romaine. En visitant l’édifice, vous découvrirez la plus grande collection d'objets provenant de la civilisation minoenne.
Le musée historique d’Héraklion se situe sur le front de mer, à environ 250 mètres à l'ouest du port vénitien.
Ce bâtiment de style néoclassique datant du XXème siècle retrace l'histoire de la Crète depuis le début de l'ère chrétienne jusqu'à nos jours. Vous y découvrirez des icônes byzantines, vénitiennes et turques ainsi que des documents historiques.
L’édifice abrite également une collection d'arts folkloriques, présentée à l'intérieur d'une maison typiquement crétoise, avec des costumes traditionnels, des sculptures en bois ou encore des broderies. Le musée dispose d’une riche bibliothèque et accueille de nombreuses expositions temporaires.
La fontaine de Morosini représente le centre touristique et culturel d’Héraklion.
Inaugurée en 1628 par le gouverneur vénitien Francesco Morosini, elle est caractérisée par son style en forme de pétales et ses bas-reliefs symbolisant des scènes mythologiques. Vous pourrez admirer l’édifice de puis l’une des nombreuses terrasses de café avoisinantes.
Situé à 5 km au sud-est d'Héraklion, Knossos est connu pour être le plus grand et le plus impressionnant des palais crétois.
Ancienne résidence du roi Minos, fils Zeus, sa construction remonte à 1800 avant JC. Découvert en 1878, l’édifice disposait de plus de 1000 pièces et abritait environ 300 personnes. Les monuments majeurs du site s’articulent autour de la cour centrale et l'ensemble se développe sur plusieurs hectares et parfois sur cinq étages.
L’une des principales attractions du palais est son fameux labyrinthe souterrain où aurait vécu le Minotaure. En parcourant le bâtiment, vous découvrirez de nombreuses fresques, des jarres géantes et des cornes symbolisant le taureau sacré.
Érigé sur la colline située aux abords de la plaine Messara, le palais de Phaistos est le deuxième plus grand palais minoen.
S'étendant sur une superficie de plus de 8300 m², l’édifice est réputé pour avoir été le lieu de découverte d’un disque en terre cuite portant des inscriptions énigmatiques encore non déchiffrées. Depuis la tour d’archives, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la montagne Asteroussia.
Situé sur la côte Nord de l'île, à 34 km d’Héraklion, le palais de Malia fait partie des sites majeurs de la civilisation Minoenne.
Construit vers 1900 av. J-C et découvert en 1915, il s’étend sur une surface de 9 800 m². Outre l’édifice central, il dispose d’une agora, d’une crypte hypostyle, d’une petite nécropole ainsi que de plusieurs quartiers d’habitation.
Les ruines de Gortyne, autrefois une des villes les plus puissantes de Crète, sont situées au nord de Phaistos, entre les villages d’Agioi Deka et Agios Mitropoli.
Avec près de 6000 ans d’histoire, il s’agit de l'un des sites archéologiques les plus importants de Crète. Lors de votre visite, vous pourrez admirer de nombreux monuments tels que les vestiges d'une acropole fortifiée, le temple d'Athéna, le théâtre antique ou encore l'Odéon.