Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Crète.
Située à 15 Km à l’ouest de Kissamos, la plage de Phalassarna est l’une des plus belles de Crète.
Elle se distingue par son atmosphère calme et paisible, propice à la détente et à la relaxation. Cette vaste étendue de sable blanc, entourée d’un rocher escarpé, est réputée pour ses eaux turquoise à la clarté cristalline.
Située au bout de la presqu’île de Gramvoussa, la plage de Balos se distingue par son superbe lagon d’un bleu intense, entouré de rochers et du grand fort.
La faible profondeur de l’eau permet de rejoindre l’îlot faisant face à l’étendue de sable fin. Après une bonne baignade, vous pourrez vous désaltérer à la taverne située à proximité.
Située au pied d’une série de falaises, à proximité de la ville de Matala, la plage de Red Beach est caractérisée par son sable rouge cuivre, contrastant ainsi avec le bleu de la mer et le blanc des falaises.
Après une journée de baignade dans les eaux cristallines de la mer égée, vous pourrez admirer un superbe coucher de soleil depuis le col surplombant cette plage fréquentée par des nudistes.
La plage d’Elafonissi est située au sud-ouest de l'île, dans le département d'Hania.
Cette vaste étendue de sable aux reflets rose, bordée d’un lagon turquoise, propose une atmosphère paisible un cadre propice à la détente. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques telles que la planche à voile ou le windsurf.
Située à proximité de Sitia, la plage de Vaî se distingue par les nombreux palmiers bordant son sable fin.
Après une baignade dans les eaux limpides du lagon, vous pourrez grimper les escaliers menant en haut de la falaise avoisinante et profiter d’une vue imprenable sur les criques et les plages avoisinantes.