Partez à la découverte des trésors naturels de Halkidiki. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Le Mont Athos est situé à l'extrémité de la péninsule de Halkidiki, au nord-est de la Grèce.
Culminant à 2 030 mètres d’altitude, cette montagne présente la particularité d’être strictement interdite aux femmes ! Cette règle datant de 1046 a été instaurée par les moines, dont plus de 3 000 vivent sur le site, afin de ne pas succomber à la tentation.
A moins de se déguiser en hommes, les dames devront donc se contenter d’observer le mont depuis la mer, à une distance réglementaire de 500 mètres, se voyant ainsi privées de visiter les célèbres monastères orthodoxes érigés sue le flanc de la montagne depuis le 10e siècle.
Le Mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce.
Culminant à 2 917 mètres d’altitude, le mont fait partie de la chaîne du même nom, s’étalant au nord du pays. Selon la mythologie grecque, le Mont Olympe fut le lieu de résidence de douze dieux parmi lesquels Zeus, le dieu suprême.
Les douze divinités auraient jeté leur dévolu sur cette montagne en raison de son inaccessibilité aux hommes et de son sommet enneigé où ils festoyaient en consommant de l’ambroisie, une boisson qui les rendait immortels. Le mont abrite également l’un des dix parcs nationaux grecs.