Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Halkidiki.
La plage de Kallithea est située à 7 kilomètres au sud de la ville de Rhodes.
Cette langue de sable fin se distingue par ses nombreuses petites criques charmantes, bordant les eaux émeraude propices à une agréable baignade. Elle est réputée pour ses sources thermales chaudes dont vous pourrez apercevoir les vestiges des bains construits par les romains. Arborant un drapeau bleu, la plage est entourée de commerces et de restaurants dans lesquels vous pourrez savourer un délicieux repas.
La plage de Polychrono est située à proximité du village du même nom, sur la côte est de la péninsule de Kassandra.
S’étalant sur plus de 7 kilomètres de long, cette bande de sable fin se distingue par son atmosphère paisible, idéale pour les voyageurs à la recherche de calme et de tranquillité. Arborant un drapeau bleu, la plage dispose de chaises longues et de parasols à l’ombre desquels vous pourrez vous laisser tenter par une agréable sieste.
La plage de Paradisos est située à proximité du village de Neos Marmaras, le long de la route menant à Sithonia.
Arborant un drapeau bleu, sa partie sud est composée de galets tandis que sa moitié nord est sablonneuse. S’étalant sur 1 kilomètre de long, la plage se distingue par son ambiance calme et ses eaux cristallines, idéales pour une balade les pieds dans l’eau. Après une agréable baignade, vous pourrez vous allonger sur un transat et bronzer ou bien déguster un cocktail rafraîchissant dans le beach-bar situé à proximité.
La plage de Kalogria est située à 5 kilomètres de Nikiti, le long de la route menant à Neos Marmaras.
S’étalant au pied du mont Itamos, cette étendue de sable fin, bordée de pins et de roches, se distingue par son atmosphère calme, propice à la détente. Après une agréable baignade dans les eaux turquoise, vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer dans l’un des deux beach-bars de la plage.
Lagomandra est une plage à drapeau bleu située à 13 kilomètres au sud de Nikiti.
S’étalant sur 1 kilomètre de longueur, cette large bande de sable fin se distingue par son ambiance animée. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que la planche à voile, le kayak ou encore le beach-volley. Après une agréable baignade dans les eaux limpides, vous pourrez siroter un cocktail au beach-bar ou bien savourer un repas copieux au restaurant situé à proximité de la plage.
La plage de Karydi se distingue par la beauté de son cadre naturel.
Située dans la partie orientale de Vourvourou, à 12 kilomètres d’Agios Nikolaos, cette langue de sable blanc s'étend entre les eaux turquoise de la mer et la végétation luxuriante de la forêt de pins à laquelle elle est adossée.
Les deux caps rocheux situés de part et d’autre de la plage lui confèrent un surprenant aspect de baie. La faible profondeur de l'eau en fait une destination idéale pour les amateurs de longues balades les pieds dans l’eau.
La plage d’Ammouliani se distingue par son charme authentique.
Ammouliani est un îlot situé à 2 kilomètres au large de la côte d’Athos. Accessible uniquement par bateau, cette vaste étendue de sable blanc et de galets est parsemée de petites criques sauvages à l’atmosphère intimiste. A l’abri de l’agitation des grandes stations balnéaires d’Halkidiki, cette plage est une destination idéale pour les voyageurs en quête de paix et de quiétude.