Contactez nos spécialistes Portugal
Le Monastère de Saint-Vincent de Fora est réputé pour son architecture de style maniériste.
Situé au cœur de Lisbonne, à proximité du château de Saint-Georges, il fut fondé en 1147 avant d'être reconstruit à de nombreuses reprises entre les XVIe et XIXe siècles. Le bâtiment se distingue par son immense coupole, ses voûtes en berceau et les niches visibles sur sa façade abritant des statues de saints.
En pénétrant dans le monastère, vous admirerez sa décoration en marbre et son panthéon royal de la dynastie de Bragance.
Le couvent des Carmes fut autrefois la principale église gothique de Lisbonne.
Situé sur le Lago do Carmo et dominant la place du Rossio, l'édifice datant du XIVe siècle a été en grande partie ravagé par le séisme de 1755 et n'a depuis jamais été reconstruit. Les ruines du couvent, se dressant comme un témoignage de l'ampleur de la catastrophe, abritent désormais le musée archéologique du Carmo.
Le Palais royal de Queluz est l'un des joyaux du patrimoine culturel portugais.
Considéré comme le Versailles du Portugal, ce château de style rococo a été construit en 1747 par l'architecte Mateus Vicente de Oliveira. Résidence officielle de la régence portugaise jusqu'en 1807, il fut ravagé par un incendie en 1934 avant d'être complètement restauré par la suite.
L'une des ailes du palais, le Pavillon de dame Marie, sert désormais de résidence aux chefs d'Etat étrangers en visite au Portugal. Ses jardins d'inspiration française et sa décoration baroque en font l'une des visites incontournables de votre séjour à Lisbonne.
Le musée Berardo est réputé pour la richesse de sa collection d'art contemporain.
Installé dans le centre culturel de Belém, il abrite près de 900 œuvres issues de la collection privée de José Berardo, un riche entrepreneur portugais. Les expositions permanentes et temporaires du musée permettent d'admirer des toiles signées des plus grands artistes mondiaux, à l'image de Dali, Pollock, Warhol ou encore Picasso.
Le Museu Nacional de Arte Antiga est l'un des plus importants musées de Lisbonne.
Situé dans le quartier de Lapa, il est installé dans le Palacio de Alvor-Pombal, datant du XVIIe siècle. Entièrement dédié aux arts antiques, le musée abrite une riche collection d’œuvres d'art primitif, à l'image du célèbre "Vénération de Saint-Vincent", peint par Nuno Gonçalves au XVe siècle. L'établissement renferme également des céramiques chinoises et des pièces d'orfèvrerie somptueuses.
Le musée national des carrosses abrite l'une des plus importantes collections d'hippomobiles au monde.
Situé sur la place Alfonso de Albuquerque, dans le quartier de Belém, il est installé dans l'ancien manège du palais royal. Inauguré en 1904, le musée abrite des carrosses d'origine portugaise, française, espagnole, italienne et autrichienne datant de la période allant du XVIe au XIXe siècle.
Le pont du 25 avril est un pont suspendu reliant Lisbonne aux banlieue sud de la ville.
Construit entre 1960 et 1967, il fut initialement nommé Salazar, du nom du dictateur qui en ordonna la construction, avant d'être renommé suite à la révolution des œillets qui a eu lieu le 25 avril 1974.
Bâti sur le modèle du Golden Gate de San Francisco, l'ouvrage mesure plus de 2 kilomètres de long et ses piliers culminent à 190 mètres au dessus de la surface de l'eau, faisant de lui la deuxième construction la plus haute du pays.