A Arte da Terra est une boutique atypique spécialisée dans les produits issus de l'artisanat portugais.
Situé dans le quartier de l'Alfama, l'établissement occupe les anciennes écuries de la cathédrale, datant du XIIe siècle. L'enseigne se distingue par sa décoration originale, marquée par des alcôves directement taillées dans les murs et où son exposés divers produits artisanaux.
Feira da Ladra est le marché aux puces de Lisbonne.
Se tenant chaque mardi et samedi sur la place de Campo Santa Clara et les rues voisines, son existence remonte au Moyen-Âge. A cette époque, les commerçants y vendaient toutes sortes de produits, y compris des marchandises volées d'où son nom, signifiant Marché de la Voleuse.
Vous pourrez y faire des bonnes affaires et acheter des tableaux, des meubles, des vêtements, des livres, de l'argenterie, des lustres et une multitude d'autres objets.
Ler Devagar est l'une des plus belles librairies au monde.
Située dans le quartier d'Alcantara, elle est installée dans les locaux de la LX Factory, une ancienne imprimerie dont les machines sont toujours en service. La librairie se distingue par ses grandes dimensions et sa décoration atypique, composée d'objets étonnants tels que la bicyclette volante accrochée au plafond.
L'établissement dispose d'une très grande collection de livres parmi lesquels de nombreux ouvrages en français. Cet espace est également doté d'un café, d'une scène de spectacles et d'une exposition permanente d'inventions aussi surprenantes qu'inutiles que l'artiste Pietro vous présentera dans un français parfait.