Contactez nos spécialistes Tanzanie
Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie ainsi qu'un visa sont exigés par les autorités tanzaniennes.
La demande de visa (en anglais) se fait en ligne sur le lien suivant Tanzania eVisa - Welcome (immigration.go.tz)
Pour les voyageurs n'ayant pas fait la démarche avant départ, il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée. Le paiement (50$) se fait alors en espèces, aux comptoirs des douanes.
Si vous faites un extension de séjour à Zanzibar, vous devez également souscrire une assurance voyage obligatoire pour chaque voyageur, indépendamment de toute autre assurance personnelle ou assurance voyage. Mise en place par le gouvernement local, elle entre en vigueur à compter du 1er octobre 2024.
Avant votre voyage, veuillez vous rendre sur le site https://visitzanzibar.go.tz/ pour faire votre souscription en ligne.
Cette assurance est obligatoire et vous sera demandée impérativement pour entrer sur l'île. Elle couvre notamment les frais médicaux, dommages bagages etc..., pour une durée de 92 jours et coûte 44 dollars US par personne.
Une fois le paiement effectué, un QR code vous sera fourni, et sera à présenter à votre arrivée.
Important : Il est possible de noter un délai plus ou moins long entre le moment de la souscription et la délivrance du QR code. Il est donc important de faire la démarche en avance. La non-présentation du QR code à l’arrivée à Zanzibar, pourra entrainer un refus d’entrer sur le territoire par les autorités locales.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure est en vigueur depuis le 15 janvier 2017.
Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
Les mineurs quittant le territoire français devront présenter :
Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, mais conseillé. Il devient obligatoire en arrivant d'un pays où elle est endémique (séjour ou transit de plus de 12 heures), comme le Kenya par exemple.