Partez à la découverte des trésors naturels de Tanzanie. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
La réserve de Selous est le plus grand parc national d’Afrique et l’une des plus grandes zones protégées au monde.
Couvrant une superficie de plus de 50 000 kilomètres carrés, il abrite une population de 800 000 animaux de diverses espèces, tels que des lions, des guépards, des rhinocéros noirs, des éléphants ou encore des crocodiles. La richesse exceptionnelle de la faune et de la flore du site lui a valu d’intégrer la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dès 1982.
Le parc national d’Arusha est situé dans le Nord de la Tanzanie, à 40 minutes de route de la ville du même nom.
S’étalant sur une surface de 137 kilomètres carrés, il est réputé pour abriter le mont Méru, dont le sommet culmine à 4 566 mètres d’altitude. En explorant le site, vous découvrirez une faune riche, composée de girafes, de phacochères, de zèbres ou encore d’éléphants. Au nord-est du parc, vous pourrez admirer plusieurs espèces d’oiseaux limicoles.
Le parc national du Kilimandjaro s’étend autour de la montagne du même nom, la plus haute du continent africain avec un sommet culminant à 5 891 mètres d’altitude.
Couvrant une surface de 756 kilomètres carrés à proximité de la ville de Moshi, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Le site dispose de six chemins de randonnée permettant de profiter de la partie basse de la montagne depuis laquelle vous pourrez admirer le cratère de Chala.
Le parc national de Ruaha est le deuxième plus grand parc tanzanien.
Situé au centre du pays, il couvre une surface totale de plus de 20 000 kilomètres carrés. Fondé en 1964, il se distingue par la diversité et la richesse de sa faune, composée de grands koudous, d’antilopes, de guépards, de léopards ainsi que d’une grande population d’éléphants, estimée à plus de 12 000 pachydermes. Le site dispose de plusieurs pistes de randonnée le long de la rivière Ruaha, à laquelle il doit son nom.
Situé sur le bord occidental de la vallée du grand rift, Ol Doinyo Lengaï est l'un des seuls volcans actifs de Tanzanie.
Culminant à 2 960 mètres d’altitude, il est également la seule source volcanique au monde à émettre une lave multicolore, riche en sodium et en potassium. Âgé d’environ 370 000 ans, ce plus jeune volcan d’Afrique a été baptisé "montagne sacrée" par les Masaï.