Menu Birmanie
  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Conditions d’entrée en Birmanie

Pour entrer en Birmanie, vous devez être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de départ ainsi que d'un visa obligatoire. Pour les touristes, il est valable trois mois sur place et il doit y avoir un maximum de 28 jours entre la date d'émission et la date d'entrée.

Pour obtenir votre visa, vous avez deux possibilités :

- Avant votre départ, auprès des services consulaire de l'Ambassade du Myanmar à Paris. Le délai d'obtention est aléatoire. 

Les pièces à fournir sont : un passeport avec 2 pages vierges, un formulaire rempli, 2 photos d'identité, le billet d'avion PNR, la réservation d'hôtels, et le paiement. 

-  Par E-visa (visa électronique)  qui est notre recommandation.  Le voyageur remplit le formulaire, charge une photo et paye 55usd par personne sur le site : https://evisa.moip.gov.mm/Home/Index/fr-FR 
L'acceptation est envoyée par email sous format pdf à votre adresse mail. La délivrance se fait sur place. 

Il est imperatif d'imprimer la preuve de l'acceptation d'émission de visa à l'arrivée afin de le présenter à la compagnie aérienne avant l'embarquement. 

Si vous voyagez avec vos enfants sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.