Contactez nos spécialistes Laos
Situées à 25 Km de Luang Prabang et accessibles par le fleuve Mekong, les grottes de Pak Ou sont un véritable lieu de pèlerinage. Ces deux cavités sacrées, appelées Tham Ting (signifiant grotte du bas) et Tham Phum (signifiant grotte du haut), sont creusées au pied de la falaise calcaire et renferment des centaines de statues de Bouddha de tailles différentes. L’accès aux grottes se fait à travers des escaliers séparés. Les protecteurs des lieux vous inviteront à tirer l’oracle, vous permettant ainsi de prédire votre avenir en choisissant une baguette numérotée de 1 à 30. Afin de mieux apprécier la visite du site, il est recommandé de prévoir une lampe de poche pour pouvoir admirer les nombreuses structures minérales.
Située dans la province de Xieng Khouang, au nord du Laos, la plaine des jarres, ou Phonsavan, est une région s’étendant sur près de 1 000 Km² et caractérisée par d’immenses champs renfermant des jarres, pouvant atteindre 3 mètres de haut et peser jusqu’à 6 tonnes, dont la présence reste à ce jour inexpliquée. Des démarches pour inscrire le site au patrimoine mondial de l’UNESCO sont actuellement en cours.
La Rivière de Nam Ou prend sa source dans la province de Phongsaly, dans le district de Muang Ou Tai. Elle traverse le Nord du Laos sur plus de 408 Km jusqu’à Pak Ou, au nord de Luang Parabang, où elle rejoint le Mékong. La descente de la rivière Nam Ou offre une vue imprenable sur les falaises karstiques caractérisées par la présence de nombreuses grottes ornées de statues de Bouddha.