Contactez nos spécialistes Vietnam
Petite ville au charme authentique, Cai Be est réputée pour ses superbes vergers où pousse une grande variété de fruits exotiques.
Située au cœur du Delta du Mékong, à 2h de route d’Hô-Chi-Minh-Ville, Cai Be se distingue par ses terres fertiles, irriguées par les eaux riches en nutriments du fleuve. Sur l’îlot de Tan Phong, accessible en bateau, les jacquiers, les ramboutans, les manguiers et les mangoustans dodus cohabitent dans vergers luxuriants que l’on prend plaisir à découvrir lors d’une balade à vélo. Une fois arrivés à maturité, les fruits exotiques de ces arbres se retrouvent sur les étals colorés des nombreux marchés de la région, pour le plus grand bonheur des gourmands.
Zone humide offrant une variété d’écosystèmes, la région de Vam Ho est le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.
Située à 52 Km à l’est de Ben Tre, la région de Vam Ho est caractérisée par ses mangroves et ses forêts de palétuviers, dattiers et liserons d’eau où trouvent refuge plus de 80 espèces d’oiseaux. Le parc ornithologique se visite aussi bien en bateau, en naviguant sur la rivière Ba lai, qu’à pieds, en s’aventurant au milieu de la végétation luxuriante, bercé par les chants de milliers d’oiseaux. Entre avril et octobre, la réserve de Vam Ho accueille plus de 500 000 cigognes qui viennent s’y reproduire, offrant aux visiteurs un spectacle fascinant.
Ville coloniale au charme authentique, Sa Dec doit sa réputation à ses magnifiques champs de fleurs s’étalant à perte de vue.
Située à 40 Km au nord-est de Can Tho, Sa Dec tire profit de son climat humide et de ses terres fertiles, propices à la culture de plus de 2000 variétés de fleurs tropicales. Au village horticole de Tan Quy Dong, sur la rive sud de la rivière Tien, les champs de roses, tulipes et chrysanthèmes égayent le paysage durant la saison sèche, entre décembre et avril, et dessinent une mosaïque de couleurs que l’on admire lors d’une balade à vélo. La plupart des fleurs ornementales cultivées au village approvisionnent les marchés locaux, notamment durant les festivités du Tết, le nouvel an vietnamien.
Sanctuaire de biodiversité, la forêt de Tra Su est une destination incontournable pour les amoureux de la nature.
Située à environ 30 Km de Chau Doc, la forêt de cajeputiers de Tra Su est un l’un des joyaux naturels du Delta du Mékong. Plus de 140 espèces végétales peuplent cette forêt inondée que l’on explore en pirogue, en navigant sur ses eaux tapissées de lentilles d’eau et parsemées de pétales de lotus. En levant les yeux, il n’est pas rare d’apercevoir des hérons, des aigrettes ou encore des cormorans, qui figurent parmi les 70 espèces d’oiseaux que compte la forêt. Un observatoire de 23 m de hauteur permet de profiter de vues magnifiques sur la végétation luxuriante du site.